L'AMIGAZETTE

Périodique d'information des Membres (inférieurs) de L'Amicourse

 

 

Le Nouveau Bureau …

 

 Quelle Classe !!

EDITO

 

 

 

 

 

Chers (es) Ami (es)

Au préalable de sa première réunion, le comité issu de l’assemblée Générale du 17 novembre à élu son nouveau bureau. Si le passage de relais entre gens de bonne volonté est dans l’ordre des choses de toute association digne de ce nom, il n’en demeure pas moins qu’une démission et à fortiori plusieurs, aussi limpides soient elles, peuvent susciter des interrogations. Que voulez vous, la nature humaine est ainsi faite. En l’occurrence, pour ce qui concerne l’Amicourse, soyez rassurés, le jeux de chaises musicales au seins de notre bureau n’a pas altéré son harmonie et ce malgré le temps de pose demandé par nos incontournables solistes.

Jean Louis, notre chef d’orchestre de la première heure a passé, comme il l’avait prévu, sa baguette après trois années de pupitre, Jean Pascal et José, nos ténors attitrés, se sont retirés momentanément dans leurs loges avec leurs inséparables instruments électroniques, Antoine jeune papa, se consacre aux vocalises de…….., quand à " Manu ", qui conserve sa chaise, elle a rendu son archet de second violon pour mieux se consacrer à la descendance de sa famille et par la même occasion, à l’avenir du club.

Ces départs et ces retraits, motivés pour des raisons personnelles qui doivent être respectées, revêtent à l’évidence un caractère purement statutaire car nous savons tous que nos amis qui ont rejoint Didier et quelques autres dans les coulisses, continuent d’œuvrer pour le plus grand bien d’Amicourse. Que tous en soient très sincèrement remerciés, comme Nathalie, Roland et Daniel qui ont pris les places vacantes aux cotés de Béatrice, Véronique, Michel, Alain, Manu, Michelle (2 ailes E) et Jean Louis, nommé à la demande des musiciens Chef d’Honneur.

Pour l’heure le travail ne manque pas mais grâce à cette équipe élargie, nous pouvons aborder la saison qui s’annonce avec confiance et dans l’attente de nous revoir au grés des entraînements et des prochaines activités, je vous présente à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour l’année 2001.

GEORGES

Page 2 & 3

 

AMI - SAISON

(Rapport de Didier)

Le bilan sportif mais… non exhaustif car excluant volontairement :

Le nombre de restau fréquentés,

Les litres de bière éclusés,

Les "cubi" de Beaujolais épongés,

Les Bouteilles de Bordeaux dégustées,

 

Les performances ni qualitatives et, encore moins classantes, car non homologables, réalisées dans la cave à Manu à Corte où chez tous les "Géraaaarrddd" du Beaujolais !

 

De notre "primavera" San Priote aux neiges chamoniardes

Les Foulées de Saint Priest (69) sont à Amicourse ce que "Milan-San Rémo" est au cyclisme. Le 1 er rendez-vous de notre saison depuis 3 ans au mois de février. La non moins traditionnelle dernière épreuve coincée entre la barbe du Père Noel et la Gueule de Bois du Nouvel An, étant le relais nocturne de Chamonix le 29 décembre.

 

Entre ces 2 dates…

Quelques chiffres (le moins possible…)

 

44 courses disputées (bravo)

8 départements "foulés" : même la Corse !,

4 pays différents (bon d'accord, la Suisse c'est tout près, mais Londres, New York )

 

Les courses conviviales :

Les relais Viriat : bravo à l'équipe des "Quinqua", 5 équipes Amicourses,

Ville la Grand : Merci à Rafik,

L'Ancilevienne : bravo Nathalie, merci à Daniel, Pascal, Anne-Sophie et Marie-Laurence pour les "ravitos" volants ! 6 équipes Amicourses,

 

L'Amiganbade : Somatra équipe Sympa,

 

Chamonix : Honoré, Corse de course… enneigée (Equipe F. N. L. C. Canal Folklorique).

 

Les guets-apens

 

Course : la course des lacs à Corté,

Après-course : la Caladoise à Villefranche… en Beaujolais.

Le regret : Gigondas (annulé par l'Organisateur).

 

La plus belle arrivée :

Le Beaujolais nouveau, le 3 ème jeudi de novembre !

 

La course visée en 2001 :

Le Marathon du Médoc (espérons là en … vins)

 

Les lauriers :

 

Bravo à nos 11 nouveaux marathoniens et marathoniennes (pourront toujours se mettre au foot),

A Paris : Sylvie , Gilles , Daniel et Honoré (une nouvelle version de la traversée de Paris). Récup à Pigalle,

 

Au Médoc : Michelle (oh "vin" dieu… se serait exclamé Georges),

 

A Lyon : Bruno (attention Muriel n'est pas loin),

 

A Lausanne : Nathalie (cachotière va !),

 

A New York : Françoise, Isabelle, Jacqueline et Michel (Amicourse version Friend's Race).

 

 

Les nominés pour 2001 sont :

Jean-Claude, Serge, Viviane, Roland, etc, etc, etc,

 

Les perfs attendues, Perf comme performance… pas comme perfusions !

Jean-Pascal : moins de 3 h au Marathon, à condition de passer le semi avec beaucoup, mais alors beaucoup moins de 1. 16… 64 !!!

 

Georges : 3 h 10 au marathon… à condition qu'il ne passe pas au 30 ème kilomètre sur les bases du record du monde (remember Paris, Jojo !). Et s'il veut bien ne plus s'inspirer des plans d'Emile Zatopeck pour le volume d'entrainement (le Tchèque alignait par exemple des séries de 100 x 400 m, et oui… pas feignassss..e). Remember Divonne cette fois Jojo !).

 

José : la grosse Perf au marathon. Si comme à Londres Jean-Pascal parvient, mais cette fois jusqu'à l'arrivée, à le convaincre que 1 mn par kilomètre en moins sur ses temps de passages prévus "c'est toujours ça en moins à la fin". Courage Barbouille, courage…

 

 

Le challenge B 12

Qui peut succéder au Palmarès à : Michelle, Catherine, Honoré, Daniel, ??

 

Le seul vrai objectif pour 2001 : Amusez-vous !!!

 

Spécial Cotisation

Comme le coureur qui a besoin de sucre pour assurer son effort sans conséquence, un club a besoins des cotisations de ses adhérents pour assurer son fonctionnement. A ce jour (16/12/00), nous sommes 25 à avoir alimenté le ravito. J’attire donc votre attention sur le sujet, sachant que la cotisation reste fixée à la très raisonnable somme de 150F. et que Roland, notre nouveau trésorier ne tiens pas à être licencié économique dès sa première année de mandat… Pensez surtout à lui !

L'Amicourse sur le Web

Où que vous soyez, gardez le contact avec votre tribu !

Connectez vous sur le Site Internet du Club

www.chez.com/amicourse

e-mail : amicourse@chez.com

Pour l'instant seul la page d'accueil est accessible, le site est en phase de construction. Là encore vos idées seront les bien venues, faites les transiter via Georges ou Didier, par l'adresse electronique, ou directement par le site en contactant le Webmaster.

 Page 4

L’ INTER-VIOU du " MOI "

Depuis quelques mois force est de constater que notre, Jean Claude (METRAL) est sur une courbe ascendante. Ascendance que nous saluons et encourageons même si il est difficile d’accepter, pour certains d’entre nous, que " Môssieur " soit maintenant devant, te bouche le paysage et prenne un malin plaisir à t’enrhumer sur chaque accélération. On peut être bon en restant correct avec les anciens….

Si il est essentiel pour son entraîneur, il est également intéressant pour les membres du club de connaître les paramètres extra sportifs qui contribuent à l’état de forme d’un compagnon d’entraînement. Aussi, pour cette première rubrique de "l’inter-viou du moi " me suis je permis " d’interviouver " sous hypnose celle qui le connaît le mieux quand il a quitté son short, CATHERINE, sa femme.

Géair : Ton Jean Claude vient d’aligner 3 chronos qui démontrent que l’homme est dans une forme resplendissante, confirme t-il ses brillantes dispositions à la maison ?

Catherine : " Effectivement il y a bien un lien entre ses performances en course à pied et son attitude à la maison mais en l’occurrence les deux bouts du lien sont diamétralement opposés. Sa forme vous ne la voyez que baskets aux pieds car une fois les " outils " déposés, les " perfs " de monsieur c’est plutôt pantoufles et canapé. Entendre ronfler pendant que je fais la vaisselle, j’ai du mal à m’ habituer ! "

Géair : Mais la récupération est un facteur déterminent pour être au meilleur de sa forme !

Catherine : "  J’aurai tendance à répondre à cette remarque du spécialiste de la " récup " que tu es, que donner un coup de main aux tâches ménagères est un facteur déterminent pour la vie d’un couple. Ce n’est pas en traînant la savate les yeux mi-clos avec les bras et le reste ballants que l’on remplit sa part du contrat de mariage. D’ailleurs, en parlant de facteur, j’ai mon idée… "

Géair : Ne nous fais pas croire que suivre à la lettre les conseils de Didier le rendent " timbré " ?

Catherine : " Non, ce n’est pas dans ce sens que je faisais allusion au facteur ! "

Géair : Dans quel sens alors ?

Catherine : "Si tu n’a pas compris le sens, prends l’autre et demande le chemin à Michelle ! "

Géair : Il n’empêche que nous sommes nombreux à constater que Jean Claude prend du volume, qu’il a une autre dimension !

Catherine : " C ‘est une remarque qui peut être faîte par ceux qui comme toi prenne leur douche avec lui, mais pour ce qui me concerne, il m’est difficile de vérifier ce développement car depuis quelque temps les attributs de Jean Claude auquel tu fais allusion c’est du genre compagnon endormi sur les deux sacs "

Géair : Si je t’ai bien compris, les performances conjugales d’un coureur à pied sont inversement proportionnelles à ses performances sportives ?

Catherine : " Effectivement , C’est bien là que le bât blesse ! "

Géair : J’étais pourtant persuadé que Jean Claude mettait des chaussettes… , mais je ne voudrais pas être trop collant, aussi avant de te laisser repartir à tes fourneaux, peux tu me donner les raisons pour lesquelles tu nous a rejoint.

Catherine : " J’ai le secret espoir que de courir avec mon Jean Claude nous reprenions à nouveau notre pied ensemble "

Géair : Nous le souhaitons ardemment, mais méfies toi quand même, Jean Claude a ces temps ci tendance à " tirer comme une bête " et à prendre facilement le dessus !